Short avec collant femme : comment composer votre look tendance ?

0
2674
Short avec collant
Source : Shutterstock

Le short est la pièce vestimentaire associée à l’été par excellence. On le visualise davantage sur des jambes nues et bronzées accompagné de petites sandalettes sur un fond de paysage ensoleillé. Pourtant, il est fréquent de voir des shorts portés avec des collants en hiver ou à la mi-saison comme alternative à la jupe, et c’est souvent un super look à condition que cet ensemble soit intelligemment combiné. Tous les shorts ne se combinent pas avec tous les collants. Il faut également songer aux autres pièces vestimentaires qui participeront à parfaire votre look.  

Comment porter un short avec collant ?

Porter un short avec collants nécessite de bien choisir les combinaisons de pièces. Par exemple, la combinaison short en jean, collants épais opaques noirs et pull peut détonner. Au contraire, la combinaison short en jean, collants fin en résille, t-shirt et veste en cuir se rapprochera d’un look rock and roll affirmé.

Pour réussir votre ensemble, il faut prendre en compte la saison, les différentes matières de shorts (velours, cuir, jean, laine, etc.), les tailles (taille haute, taille basse, etc.) ainsi que les types de collants (épais, fins, opaques, transparents, unis, à motifs). Il ne faut pas non plus oublier les autres pièces vestimentaires qui participeront à compléter votre tenue.

Le short en cuir se mariera très bien avec des collants fantaisie à motif dentelle fins. En hiver, les collants en laine et velours se marieront très bien à de gros collants épais à base de laine ou fins rehaussés de chaussettes hautes. À la mi-saison, ils pourront davantage être combinés avec des collants fins et délicats.

Quel haut porter avec un short et des collants femme ?

En fonction des shorts, certains hauts sont à privilégier tandis que d’autres sont à éviter. Retrouvez ci-dessous nos conseils en fonction du type de short.

  • Le short en jean

Il se mariera parfaitement avec un haut casual comme un débardeur noir à rehausser d’une veste en cuir ou simili de type motard. Si vous ne savez pas comment vous habiller pour aller à un concert, cette tenue garantira un petit côté rock and roll assumé. Si vous cherchez une combinaison plus élégante, vous pouvez porter un short en jean taille haute noir ou gris et le mettre en valeur grâce à de jolis collants fins à motifs et une petite blouse rentrée dans le short.

  • Le short en laine

Tout comme le short en velours, il vous permettra de supporter le froid, car la laine tient bien chaud. Agrémentez-le d’un joli haut à col Claudine ou d’une blouse à Lavallière pour affirmer un style boyish. Vous pouvez également opter pour une blouse plus simple et fluide. Pour affirmer le côté glamour, optez pour des collants fantaisie en plumetis délicats.

  • Le short en velours

De préférence taille haute, ample et pas trop court, il sera votre meilleur allié en période de grand froid, car la matière velours est très chaude. Rehaussé d’un gilet loose en grosses mailles et des collants épais pour l’hiver, il vous tiendra chaud et renverra une image cocooning. À la mi-saison, portez-le plutôt avec un collant fin à jolis motifs et une jolie blouse fluide rehaussée d’un simple gilet ou d’une veste longue bien taillée. Par contre, évitez de l’associer à un t-shirt ou à un débardeur, car cela risque d’être détonnant.

Quel haut porter avec un short et des collants femme ?
Source : Shutterstock

Quelles chaussures avec un short femme ?

Les tennis blanches s’assortiront avec tous les types de shorts. Si vous avez le moindre doute sur un assortiment, optez pour ce basique passe-partout par excellence. Après, en fonction du style recherché, vous pouvez porter des petites bottines plates ou à talons pour un look romantique. Vous pouvez également porter des derbys pour le côté glamour et élégant.  Enfin, certaines combinaisons de shorts et collants se marient particulièrement bien avec des cuissardes. C’est notamment le cas pour les shorts noirs en cuir ou simili à la coupe ample.

À noter que plus les chaussures sont montantes, plus vous pouvez vous permettre d’opter pour des collants fins. Si vous portez un short de sport avec un legging pour le running, vous pouvez également porter des grosses baskets à semelles bien rebondissantes. Néanmoins, c’est à peu près le seul cas de figure où ce type de chaussures porté avec un short et des collants ne choquera pas.

Article précédentComment placer son canapé dans un salon feng shui ?
Article suivantQuelle matière choisir pour un salon de jardin ?
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins se démarque comme une blogueuse de premier plan dans les univers de la mode, du lifestyle, de l'habitat et de la vie familiale. En tant que mère de trois fils, elle fusionne habilement sa passion pour la mode avec son rôle parental, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec leur vie de famille et leurs aventures. Son blog brille par son mélange de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien et de récits de voyages, le tout reflétant son dynamisme et sa compétence en matière de mode. Aurélie maîtrise l'équilibre entre les responsabilités de la maternité et le maintien d'un style de vie élégant, offrant ainsi une vision unique de la femme moderne. Les voyages occupent une place significative dans ses écrits, apportant une perspective internationale et une fraîcheur d'inspiration à son blog. Aurélie Hosteins va au-delà du rôle traditionnel de blogueuse mode ; elle est une véritable muse pour celles qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici